Vous êtes ici : Mille et un foulard » Comment nouer son carré de soie ?

Comment nouer son carré de soie ?

Une belle façon de se mettre en valeur et de créer un look qui a de l’allure et de l’élégance c’est d’utiliser un foulard en soie. Mais pas n’importe lequel, vous porterez un foulard en soie de forme carré. Le mythique foulard carré en soie qui a sublimé les stars du monde entier de la dernière décennie. Pour apprendre de façon simple, explicite et rapide comment nouer son carré de soie, suivez cet article qui vous explique comment procéder.

comment nouer carre soie

Nouer son carré autour du cou

Le grand classique c’est le foulard en soie autour du cou. Façon cow boy comme ici noué en pointe sur le devant du buste on peut aussi l’enrouler entièrement autour du cou ou encore le porter en cravate. Autre méthode, c’est l’inverse du cow boy avec la pointe du foulard dans le dos. Vous pouvez aussi faire un joli noeud papillon sur le côté ou encore le porter comme un foulard de scout ! Très original !

Nouer son carré en bijou

Pour réaliser un collier avec un foulard le plus simple et d’enrouler son foulard autour d’un collier déjà existant ! Cela fera un sacré effet il aura ainsi beaucoup de tenue que si vous le torsadez pour en faire un collier. Pour le bracelet, il suffit de l’enrouler autour de son poignet, vous devrez pour cela utiliser un petit foulard pas un grand. Faites un joli petit noeud sur le dessus du poignet, so chic .

Nouer son carré à son sac

Autour du sac à main c’est esthétique et ne plus cela permet d’avoir toujours son carré à porté de main pour le passer en un tour de main dans ses cheveux, autour du cou, en ceinture. Très pratique et ne plus très chic !

Nouer son carré dans les cheveux

Il est facile de nouer un carré de soie dans sa chevelure. Il suffit pour cela de le plier en rectangle et de l’enroulé afin de réaliser le bandeau ou headband, c’est à dire plus ou moins large. Ensuite il suffit de le mettre sur sa tête et de l’attacher sous ses cheveux dans sa nuque.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *