Vous êtes ici : Mille et un foulard » Comment porter une écharpe ?

Comment porter une écharpe ?

Lécharpe est un accessoire de mode universel qui est aussi bien porté par les hommes et les femmes. Intemporel, c’est l’accessoire de mode qui défile au fil des saison et il faut dire qu’en saison d’hiver elle sait s’imposer comme la pièce maîtresse d’une garde robe ! Les écharpes existe dans différents style, de différentes formes, matière et couleur. Selon vos envies de mode, vous pourrez choisir le modèle qui plait le plus et ainsi le nouer de la façon à créer le look ou à être confortable.

comment porter echarpe

Nouer son écharpe, mille et une façons

Impossible en hiver de ne pas sortir sans son écharpe nouée autour du cou, en été comme en hiver on se rend bien compte que l’on a vite un coup de froid. Il existe mille et une manière de porter son écharpe qu’elle soit en laine, en coton ou encore en soie ou en lin. Qu’elle soit longue ou courte, épaisse, légère ou fine, les techniques de nouage ne seront pas les même. Pas besoin pour autant de se paniquer, nouer une écharpe pour un homme ou pour une femme ce n’est pas si compliqué et nous allons tout vous expliquer !

comment porter echarpe homme

Nouer son écharpe avec style

POur avoir du style et trouver le nouage parfait misez sur l’élégance avec un joli nœud de boucle ! A réaliser avec uné écharpe large vous allez la pliez dans la longueur de façon à former une boucle et ensuite passer l’écharpe autour de votre cou et rentrer les deux bouts de pans dans la boucle. Serrez alors à convenance et selon l’effet désiré.  Pour un look plus artiste bohème, enroulez tout simplement votre foulard de part en part autour de votre cou. Au risque de passer votre temps à la remettre en place, c’est aussi en cela que consiste ce petit effet bohème chic qui donne de la personnalité.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *