Vous êtes ici : Mille et un foulard » Le foulard indien d’Inde

Le foulard indien d’Inde

Cela fait quelques années déjà que le foulard indien a fait son apparition dans nos penderies. Colorés, vifs, agréables à porter… les qualités de cet accessoire sont nombreuses. Par ailleurs, le foulard indien constitue une véritable tendance de l’année 2013-2014. Mais, comment le porter et quelles sont les associations à éviter ?

foulard indien

Comment porter son foulard indien ?

Cet accessoire de mode se décline sous toutes les coutures. Rose, bleu, jaune, violet, rouge, blanc… toutes les fantaisies sont permises.Le foulard indien a pour avantage d’égayer n’importer quelle tenue. Par ailleurs, il ajoute un côté assez coquet dans la mesure où il est souvent orné de perles, de fils ou autre…Enfin, le foulard indien permet de se couvrir le cou de manière légère et habillée. Il est idéal pour la mi-saison.

Tendance foulard indien 

Il fera également son petit effet si vous l’assortissez avec d’autres accessoires de mode. Par exemple, si votre foulard et vert, un bracelet vert du même ton sera tout à fait charmant.

Quelles sont les associations à éviter ?

Faites cependant attention, cet accessoire ne s’accorde pas avec tout et n’importe quoi. En effet, l’harmonie des couleurs est primordiale. Évitez une superposition de couleurs. Par exemple, si votre foulard indien est rose, ne le portez pas avec un t-shirt jaune. Le foulard indien doit ajouter un côté fantaisiste mais ne doit pas vous faire ressembler à un clown !

Plein phare sur le foulard indien en couleur

Évitez également de le camoufler sous votre pull ou votre manteau. Portez-le au dessus de vos vêtements, valorisez-le. Si vous le camouflez, le foulard indien prendra vite une allure de chiffon alors que, mis en valeur, il ajoutera un côté détendu mais sophistiqué à votre tenue. Un foulard coloré donnera du punch à vos tenues en été comme en hiver, une touche exotique et coloré qui mettra l’accent sur votre féminité.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *